Rupture : Elon Musk Affirme Qu’Il Peut Construire Un Tunnel De 20 Milliards De Dollars Qui Transportera Les Gens De New York À Londres En 54 Minutes

Elon Musk a une fois de plus fait allusion à une innovation qui pourrait changer la donne : cette fois, un tunnel de métro révolutionnaire qui reliera Londres à New York.

On discute depuis longtemps d’un projet qui prévoit un tunnel transatlantique entre New York et Londres.

Ce tunnel pourrait amener les voyageurs de la capitale britannique à la métropole de New York en seulement 54 minutes, soit une distance d’environ 5 500 kilomètres.

On avait initialement estimé que le coût d’un tel projet s’élèverait à 25 000 milliards de dollars, mais jusqu’à présent, aucune entreprise n’a présenté de plan concret pour construire un tel tunnel.

Cependant, Elon Musk affirme que cela pourrait être fait pour une fraction de ce prix.

Sur X (anciennement Twitter), il a expliqué queLa compagnie ennuyeuse– une entreprise de construction d’infrastructures et de tunnels qu’il a fondée – pourrait mettre en œuvre le projet « 1 000 fois moins cher ».

Le milliardaire de la technologie a partagé un tweet qui disait : « Un projet de tunnel de 20 000 milliards de dollars amènerait les gens de New York à Londres en 54 minutes. » Musk a ajouté le message : « La @boringcompany pourrait faire cela pour gagner 1 000 fois moins d’argent. »

La construction d’un tunnel transatlantique entre les États-Unis et le Royaume-Uni prendrait des années et éclipserait même l’Eurotunnel. Le tunnel sous la Manche, qui relie l’Angleterre et la France, mesure 23,5 kilomètres de long et sa construction a duré six ans. Si un tunnel transatlantique était construit au même rythme, le projet serait, selonNewsweek a duré 782 ans.

Malgré toute cette excitation, il n’existe toujours pas de projet définitif pour un tunnel transatlantique. Les concepts vont d’un tunnel sous-marin sur le fond marin à un tunnel supporté sur pilotis en passant par un tunnel flottant ancré au fond marin par des câbles. Chacun de ces concepts implique des défis techniques importants et des coûts élevés.

Cette affirmation ambitieuse fait suite aux efforts continus de Musk pour promouvoir les voyages mondiaux.le vaisseau spatial-La fusée de SpaceX – un véhicule conçu pour transporter des passagers entre deux villes de la Terre en moins d’une heure.

Si cette vision devient réalité, les passagers pourraient voyager de Londres à New York en seulement 30 minutes, de New York à Shanghai en 39 minutes et de Zurich à Sydney en 50 minutes, selon les déclarations précédentes de SpaceX.

Musk a récemment souligné queVaisseau spatialpourrait permettre un tel voyage « Terre à Terre ». Un utilisateur surVaisseau spatial Terre-à-Terreapprouvé – cela permettrait de voyager entre n’importe quelle ville du monde en moins d’une heure.

Musk a répondu : « C’est possible maintenant. »

Cependant, le magnat de la technologie est connu pour faire des promesses audacieuses qu’il ne tient pas toujours. En 2016, il a annoncé que les véhicules Tesla seraient totalement autonomes d’ici 2017. Mais même en 2024, le pilote automatique de Tesla nécessite toujours la supervision du conducteur.

Il prédisait que les robots-taxis autonomes deviendraient une réalité d’ici 2020, mais ce rêve ne s’est pas encore réalisé.

Alors qu’un tunnel transatlantique est encore loin, un tunnel routier et ferroviaire sous-marin est actuellement en construction pour relier le sud du Danemark au nord de l’Allemagne.

Les 18 kilomètres de longTunnel de Fehmarnbeltse déroulera à plus de 40 mètres sous la mer Baltique et devrait réduire considérablement le temps de trajet entre les deux pays.

Ce projet est l’un des plus grands projets d’infrastructure d’Europe et sera le plus long tunnel sous-marin du monde lorsqu’il sera achevé en 2029.

Denise Juchem, porte-parole de l’entreprise danoiseFemern A/S, qui met en œuvre le projet, a déclaré que le tunnel réduirait considérablement la congestion sur les itinéraires routiers et ferroviaires existants.

“Pour les navetteurs, cela signifie une connexion plus rapide et plus fiable entre le Danemark et l’Allemagne, ce qui réduit considérablement le temps de trajet et rend la vie quotidienne beaucoup plus facile”, a déclaré Juchem.Euronews

„Der Fehmarnbelt-Tunnel wird das Reisen zwischen Skandinavien und Mitteleuropa revolutionieren, indem er eine direktere und zuverlässigere Verbindung schafft.“

Darüber hinaus soll der Tunnel die Abhängigkeit vom Straßenverkehr verringern und den Umstieg auf die Schiene fördern.

„Diese Umstellung wird die CO2-Emissionen deutlich reduzieren, da der Schienenverkehr effizienter und umweltfreundlicher ist als der Straßenverkehr“, fügte Juchem hinzu.

„Letztendlich wurde der 18 Kilometer lange versenkte Tunnel als beste Lösung gewählt – aufgrund seiner geringeren Umweltauswirkungen, geringeren Witterungsanfälligkeit und Kosteneffizienz“, schloss sie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *